Anaïs-Elora Nolson
Diététicienne-nutritionniste

Fruits et légumes du mois de Mai

Calendrier des fruits et légumes

Enfin le mois de Mai, mon petit favori ! Petit secret entre nous c'est le mois de mon anniversaire mais c'est aussi le mois des jours fériés pour se reposer, du soleil pour refaire le plein de vitamines D et des fruits rouges pour se régaler ! 

Et si la devise veut qu'en Mai nous fassions tout ce qu'il nous plaît, c'est surement car le mois de Mai à tout plaire ;)

Et si ce mois-ci vous commenciez à manger de saison ? (Pour ceux qui ne sont pas encore adeptes). Vous verrez, les fruits et légumes sont beaucoup plus savoureux quand ils sont dégustés au moment où la nature l'a prévu !

Pour vous aider, voici le Calendrier des fruits et légumes du mois de Mai :

 

(Téléchargez l'image pour la retrouver facilement pendant vos courses)

Après la fraise, c'est au tour de la cerise de débarquer sur nos étals ! De quoi composer une super salade de fruits !

Attention c'est le dernier mois pour déguster le Kiwi. Il est vrai qu'on le trouve facilement toute l'année mais nous devrions le consommer uniquement de Novembre à Mai.

(Téléchargez la photo pour la retrouver facilement pendant vos courses)

Côté légumes, accueillons comme il se doit le retour des tomates qui auront enfin du goût et ça jusqu'en Septembre/Octobre. Hé oui, la tomate n'est pas un légume d'hiver, même si elle aussi se trouve facilement toute l'année. 

Petit rappel : En quiche, soupe, salade, purée ou gratin, les légumes sont délicieux sous toutes les formes. Alors n'hésitez pas à ajouter une touche de couleur dans vos assiette !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion