Anaïs-Elora Nolson
Diététicienne-nutritionniste

Ile flottante matcha et smoothie fraise

Recettes sucrées

Ingrédients

Pour 3 parts | Préparation 10 mn Cuisson 10 mn

  • 2 blancs d'oeuf
  • 10 g de sucre complet ou de fleur de coco
  • 1 c. à café de matcha
  • 250 g de fraise
  • Le jus d'1/4 de citron vert

Une recette tellement délicieuse que mes cobayes ne se sont pas fait prier pour tout engloutir !

C'est super léger et le goût subtil du matcha est à tomber.  Sans oublier mon amour pour la fraise dans un smoothie hyper rafraîchissant !

C'est d'ailleurs également une collation d'après sport idéale. Elle permet de vous régaler tout en faisant le plein de protéines, de bon sucre et vitamine C.

 

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Séparer le blanc du jaune d'oeuf et monter les blancs en neige. (garder les jaunes pour une autre recette). Une fois bien ferme ajouter le sucre et le matcha et battre à nouveau jusqu'à ce que la poudre de matcha soit bien incorporée. Vous aurez alors une belle couleur verte pomme.
3) Placer la préparation dans un moule demi sphère en silicone ou dans de petits ramequins huilés allant au four. Enfourner pour 10 mn.
4) Pendant ce temps mixer les fraises préalablement lavées et équeuttées avec le jus du citron vert (ou jaune c'est possible).
5) Démouler les îles flottantes délicatement une fois la cuisson fini.
6) Et pour finir assembler. Le smoothie de fraise d'abord puis l'île flottante par dessus avec le toping de votre choix !! Pour moi c'était coulis de chocolat noir et fraises en rondelles.

 

Bonne dégustation !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion