Anaïs-Elora Nolson
Diététicienne-nutritionniste

Kango Maison Healthy

Recettes

Ingrédients

Pour 15 parts Préparation 20 mn Cuisson 20 mn

Ingrédients pour le biscuit :

  • 180 g de farine T65
  • 70 g de poudre de noisette
  • 50 g d’huile de noisette
  • 50 g de sirop d’érable
  • 70 g de lait de noisette

Pour la ganache chocolat :

  • 110 g de chocolat pâtissier
  • 50 g de purée de noisette
  • 30 g de crème de coco
  1. Tamiser la farine dans un saladier et ajouter la poudre de noisette. Faire un puit et ajouter tous les ingrédients pour la pâte à biscuit. Mélangez avec une spatule en bois et pétrir à la main quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser de côté.
  2. Pour la ganache, faire fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez la purée de noisette, mélanger une première fois. Ajouter la crème de coco, mélanger de nouveau.
  3. Etaler la pâte en rectangle très long sur une feuille de papier sulfurisé et de largeur équivalente au manche d’une cuillère à café. Ces dimensions permettent de faire 3 grands rectangles de pâte.
  4. Ajouter la ganache chocolat sur toute la longueur du bas de la pâte en évitant les bords. Replier la partie supérieure de la pâte sur la partie inférieure sans garniture. Couper au couteau la partie qui déborde pour souder la pâte. Vous devez obtenir 3 rouleaux de biscuits.
  5. Couper les extrémités puis chaque rouleau en 5. Déposer la feuille de papier sulfurisé dans votre four préchauffé à 180°C pendant 20 mn.
  6. Un délice qui se conserve 4 à 5 jours, emballé à l’abris de l’air !

Au-delà des calories

La noisette pourquoi ? 

La noisette est un fruit oléagineux au divers bien faits pour la santé. Notamment au niveau de notre santé cardiovasculaire. Elle est riche en stérols végétaux (des acides gras mono-insaturé) qui ont tendance à baisser le taux de cholestérol.

Elle est également riche en vitamine E antioxydante (renforce le système immunitaire et le secret d’une belle peau), en vitamine B9 et B1. C’est aussi une source de fer, magnésium, zinc et calcium ainsi que de vitamine B6 et B5 (un allié anti-anémique !)

Mais ce n’est pas tout, c’est une excellente source de protéines et de fibres qui joue un rôle important dans la satiété avec un index glycémique faible de 15.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.