Anaïs-Elora Nolson
Diététicienne-nutritionniste

Tartelettes Chocolat et Mousse à la fraise

Recettes sucrées

Ingrédients

Pour 6 parts | Préparation 20 mn
Temps de repos 2 h

  • 100 g de chocolat noire
  • 250 g de fraises
  • 2 blancs d'oeuf | Vegan : 100 ml de jus de pois chiche
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 petite poignée de pistaches

Des tartelettes de feu et ultra simple à réaliser. Le plus dur sera d'attendre que le chocolat et la mousse prennent . Mais ça en vaut largement le coup je vous assure !

C'est parti pour la recette, vous me remercierez plus tard !

Étapes :


1) Laver et équeuter les fraises avant de les réduire en purée à la fourchette grossièrement afin qu'il reste quelques morceaux. Ajouter le sirop d'érable et mélanger.


2) Séparer le blanc des jaunes et les battre en neige avec une pincée de sel.


3) Une fois bien ferme, ajouter délicatement la purée de fraises aux blancs à l'aide d'une maryse ou d'une cuillère en bois et laisser prendre 2 h au frais.


4) Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois fondu, verser le chocolat dans des moules à tartelette en silicone. Faire des mouvements circulaires pour que le chocolat s'étale bien partout. S'aider à l'aide d'un pinceau si besoin et direction le frigo 1 h min pour que le chocolat fige.


5) Une fois les temps d'attente écoulés (le plus dur), démouler les tartelettes en chocolat très délicatement. C'est assez fragile, j'en ai d'ailleurs cassé une dans un geste brusque d'impatience.


Il ne reste plus qu'à les garnir de mousse à la fraise et parsemer de pistaches concassées (et de morceaux de chocolat de la tartelette cassée pour moi, pas de gâchis ! ).

Bonne dégustation !!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion