Anaïs-Elora Nolson
Diététicienne-nutritionniste

Equilibre alimentaire pour les plus jeunes

Enfants

L'alimentation de l'enfant de 3 à 12 ans est importante pour son développement. C'est aussi durant cette période qu'il va acquérir une partie de ses futures habitudes alimentaires. 

Le saviez-vous ? Un enfant de nos jours à consommé plus de sucre durant son enfance qu'un adulte au cours de sa vie entière il y a 100 ans. Face à l'obésité infantile croissante, l'équilibre alimentaire est plus que jamais indispensable.

 

Le rôle de votre diététicienne est de vous éclairer et vous transmettre clés et astuces pour améliorer l'alimentation de vos enfants.

Adolescents

L'adolescence de 13 à 17 ans est une période de pleine croissance aux besoins alimentaires spécifiques. C'est une période physiologique cruciale qui déterminera les facilités ou difficultés à gérer son poids à l'âge adulte ! 

Les portions doivent être augmentées comparés aux enfants. Cela dit, inutile de manger comme quatre non plus. Certains micronutriments sont essentiels à couvrir : fer, calcium et vitamine D sont particulièrement importants afin d'éviter des carences délétères à la bonne croissance. 

 

Le rôle de votre diététicienne est d'aider votre adolescent à trouver son équilibre, acquérir de bonnes habitudes qui le suivront pour le reste de sa vie d'adulte.

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